top of page
IMG_6404.JPG

Les balades

Les balades du Point-du-Jour ne présentent pas de difficultés particulières. Elles ont lieu en terrain plat sur un sol régulier. La balade de Champvert est un peu plus sportive puisqu'il faut monter rejoindre l'ancienne voie du "Tacot". Le sol est plus irrégulier en terre tassée. Elle reste néanmoins très accessible. La durée est évaluée à deux heures si les participants ne sont pas trop curieux ! Un livret vous sera remis en fin de balade.

Les balades sont gratuites pour les adhérents et ouvertes à tous avec une participation de 5 € à remettre à l'animateur en début d'activité.

La balade de Champvert
Le mercredi 10 avril, le lundi 13 mai et le samedi 8 juin de 14 h à 16 h

Une verte balade d’une durée d’environ deux heures autour de l’avenue Barthélémy Buyer et de la voie verte vous conduira à la bataille de Lyon en 197, à la grande épidémie de peste de 1628, aux habitations de plaisance des bourgeois lyonnais du XVIIIe siècle ou aux transformations radicales des années 1960-1970.

Rendez-vous à 14 heures à l’entrée du Parc de Montribloud / la Chapelle au 18 rue de la Chapelle Lyon 9e

Bus 45 ou 55 arrêt Champvert ou métro D arrêt Gorge de Loup, puis ligne C21, C24, 14, 45, 72 ou 98 arrêt Montribloud puis 7 min de marche à pied.

La balade du Point-du-Jour / Les Massues
Une seule balade le mercredi 3 avril de 14 h à 16 h

Une balade d’une durée d’environ deux heures environ dans le village du Point-du-Jour autrefois appelé Les Massues. Vous rencontrerez ainsi les anciens aqueducs lyonnais, les chanoines de Saint-Irénée, la riche héritière Madame Bottu de la Barmondière ou les regrettés « Compagnons de la Chanson ».

Rendez-vous à 14 heures près de la fontaine de la place Bénédict Teissier Lyon 5e

Bus C21, 45 ou 90 – arrêt Point-du-Jour.

balade_point-du-jou-_2_edited.png
La balade du Point-du-Jour / Tourvielle
Le jeudi 16 mai et le samedi 22 juin de 14 h à 16 h

Au départ de la Croix-Blanche, vous passerez sous le dernier balcon avec ferronnerie du quartier pour rejoindre ensuite la rue des Granges, rappelant l’immense territoire agricole des chanoines de Saint-Irénée. L’ancien chemin des Mûres vous remémorera le passé soyeux de la ville. L’allée de la Santé permettra d’évoquer la méthode d’hydrothérapie Kneipp et le terrible cordonnier Richetto avant de rejoindre la place des Compagnons de la Chanson.

Rendez-vous à 14 heures dans le square Jean Tricou Lyon 5e arrondissement

Bus 49 ou C20 - arrêt Croix Blanche ou bus 46 ou C21 - arrêt la Favorite

bottom of page